Et si tout partait de la marque ?

La marque et ses métiers constituent le fondement d’U/C Consultants.

  • Stratégie et projet de marque
  • Potentialisation d’une marque
  • Création de nom de marque et du branding associé
  • Accompagnement en création de l’identité visuelle
  • Déploiement de marque
  • Management par la marque

selon des méthodes qui sont propres au cabinet.

En matière de stratégie et de management de marque institutionnelle, U/C Consultants intègre dans ses méthodologies l’histoire de l’entreprise, sa culture, et son projet.

U/C Consultants intervient sur des questions récurrentes, telles que :

  • comment donner de la cohérence à l’ensemble des marques d’une société ?
  • comment donner et communiquer du sens ?
  • quelle est l’architecture optimale des marques d’une entreprise ?
  • comment gérer au mieux le portefeuille de marque ?
  • comment repositionner une marque existante ?
  • comment définir une marque donnée, selon quels critères, compréhensibles par tous ?
  • comment repotentialiser une marque pour mieux l’exploiter ?
  • comment améliorer son image ? Quel est le dispositif de communication associé ?
  • comment maintenir une unicité de marque en tenant compte des caractéristiques de cibles et de marchés ?
  • quels sont les moyens optimisés d’expression d’une marque ?
  • quelle politique de branding adopter sur des packagings ?
  • comment une marque peut-elle conquérir de nouveaux clients sur Internet ?

U/C Consultants a mis au point des méthodes opérationnelles qui permettent d’aboutir à des résultats visibles et repérants.

Elles font intervenir les notions de vision, valeurs, mission, positionnement, territoire, etc… en intégrant des sessions de travail communes qui garantissent une unicité de vues en interne et surtout une opérationnalité réelle, fonction par fonction.

La création de noms de marque et d’identités visuelles          

  • Recherche de nom de marque et de claim
  • Identité visuelle de marque institutionnelles, produits et d’enseignes

Les outils de création de noms sont divers : ils vont de la recherche multi-individuelle aux groupes de créativité, en passant par l’utilisation raisonnée de logiciels.

La création graphique est assurée par des agences partenaires.

U/C Consultants revendique une expertise symbolique spécifique (formes, couleurs, typographies, connaissance des signes et symboles quelles que soient les cultures).

Quelques créations de noms de marque et de claims par U/C Consultants :

  • Marc Orian, actuellement plus 270 points de vente
  • Ludendo, entreprise holding d’enseignes de jouets, dont La Grande Récré
  • Addendo, Wooz’art, Hey Music, B comme Bébé, Lotomino, Lire&Grandir, La Farandole des Gourmets (noms de marque de jouets)
  • « Un dé, des briques, à toi de jouer » (Lego, lancement des jeux de société)
  • « Vite !!! Lego City a besoin de toi ! » (claim France pour Lego City)
  • Pouxit, devenue n°1 de l’anti-poux en officine (laboratoires Cooper)
  • Saveurs du Monde (Nestlé)
  • Cœur de Sablé (La Sablésienne)
  • Triveo, Areo (cabinet de formation)
  • Arthur et Lola, parfum pour bébé (Bébisol)
  • « L’eau c’est la vie » (Ministère de l’Ecologie)
  • Metabolium (société leader en France spécialisée et produits à base de spiruline)